Le président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno a demandé au Premier ministre de la Transition, d’accélérer le processus de recrutement de 5 000 jeunes diplômés à la fonction publique.
Le président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno s’intéresse à la situation des jeunes diplômés sans emploi. Le chef de l’Etat a demandé l’accélération du processus de recrutement de ces nouveaux fonctionnaires, conformément à la Loi des Finances 2022, tout en insistant sur les principes d’équité, de transparence et d’égalité des chances dans la procédure de recrutement.
« Le Président du Conseil Militaire de Transition, président de la République, chef de l’Etat, général Mahamat Idriss Deby Itno a instruit l’accélération du processus de recrutement de 5 000 jeunes diplômés à la fonction publique par voie de concours en donnant à tous les candidats une égalité de chance », a annoncé la présidence tchadienne ce lundi 28 mars 2022.
L’instruction, informe la présidence, est relayée à travers une correspondance adressée en date du 21 mars 2022 par le Directeur du Cabinet civil du Chef de l’Etat au Premier Ministre de Transition.
Non comment?