Le président du Conseil Militaire de Transition (CMT) au Tchad, le Général Mahamat Idriss Déby Itno, est au Niger pour rencontrer le président Mohamed Bazoum et s’entretenir avec les soldats tchadiens déployés dans la zone des trois frontières.
De sources officielles nigériennes, le président du Conseil Militaire de Transition au Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, s’est entretenu, ce lundi 10 Mai 2021, au palais présidentiel, avec le président Mohamed Bazoum. Au cours de sa visite de travail, le nouvel homme fort du Tchad ira également à la rencontre des troupes tchadiennes déployées dans la zone des trois frontières.
A lire aussi: Tchad: la police communique le bilan des manifestations
« Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Déby Itno, a quitté N’Djaména, ce matin, pour le Niger. Le Président du CMT est attendu plus précisément dans la zone dite des trois frontières où des consignes seront données au contingent tchadien en opération pour le compte du G5 Sahel », indique la Présidence tchadienne.
Pour rappel, ce déplacement hors du territoire tchadien est une première pour le président du CMT, Mahamat Idriss Déby Itno, depuis qu’il a accidentellement accédé à la magistrature suprême, au Tchad.