L’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena, au Tchad, est temporairement fermé après qu’un avion-cargo de l’armée nationale tchadienne ait fait un atterrissage forcé, obstruant ainsi l’unique piste de l’aéroport.
L’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena a été contraint de fermer ses portes depuis l’après-midi du 1er décembre 2023, suite à un incident impliquant un avion-cargo de l’armée tchadienne. L’aéronef en question, a été contraint de faire un atterrissage forcé après que les trains d’atterrissage de l’avion ne se soient pas déployés. Heureusement, aucun dégât majeur n’a été signalé. Sauf que, l’unique piste d’atterrissage de l’aéroport a été encombrée.
Pour des raisons de sécurité, l’Autorité de l’aviation civile (ADAC) a donc pris la décision de fermer temporairement la piste aux gros avions, autorisant cependant l’atterrissage des petits appareils. La réouverture de l’aéroport est prévue dès que l’avion de l’armée tchadienne sera dégagé de la piste, comme l’a confirmé l’ADAC.