Un touriste chinois a perdu la vie et cinq autres ont été blessés dimanche dans un accident de véhicule survenu dans le parc national du Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, a annoncé un responsable local.
Catherine Mbena, directrice de la conservation des Parcs nationaux de Tanzanie (TANAPA), a déclaré que l’accident s’était produit alors que les touristes chinois se rendaient à leur hôtel. Le véhicule transportait six passagers chinois et leur chauffeur tanzanien, ce dernier étant également blessé.
Le corps du touriste décédé a été transféré à l’hôpital désigné du district de Nyerere, où les touristes blessés ont reçu les premiers soins. Edgar Muganyizi, médecin-chef de l’hôpital du district de Serengeti, dans la région de Mara, a indiqué que les blessés, quatre femmes et un homme, ont été évacués par voie aérienne vers Nairobi, la capitale kenyane, pour y être soignés.
Une des blessées est dans un état grave, a précisé M. Muganyizi. Le commandant de la police régionale de Mara, Salim Morcase, a expliqué que l’accident s’était produit après que le véhicule, roulant à une vitesse excessive, s’est retourné.