Arrêté par la police ce lundi 8 août 2022 pour n’avoir pas respecté son contrat, le chanteur nigérian Oluwatobiloba Anidugbe, plus connu sous le nom de Kizz Daniel, a été libéré de sa garde à vue en Tanzanie. L’information a été confirmée par la Commission des Nigérians de la diaspora.
Alors qu’il se trouve en Tanzanie dans le cadre d’un concert privé pour lequel il a été invité, le chanteur nigérian Kizz Daniel s’est retrouvé entre les mailles de la police Tanzanienne ce lundi. Le chanteur a été arrêté suite à son refus de monter sur scène pour donner un concert pour lequel il a même effectué le déplacement.
Selon les informations données par le promoteur du spectacle, l’auteur du tube Buga a refusé de prester en raison de l’indisponibilité de ses vêtements. «Â Il a seulement dit que la compagnie aérienne n’avait pas apporté son sac, c’est pourquoi il ne peut pas jouer car sa chaîne en or n’est pas là. Je lui ai apporté d’autres vêtements différents. Mais, il a dit juste parce que la compagnie aérienne n’a pas apporté l’un de ses sacs, il ne peut pas jouer sans son or au cou », a déclaré Steeve le promoteur du spectacle.
Après la diffusion des séquences de la scène de l’arrestation, la commission des nigérians de la diaspora NiDCOM, dans un tweet, a confirmé la nouvelle tout en ajoutant que le chanteur est détenu au poste de police civile d’Oyster Bay à Dar es Salaam. « Nous avons engagé les pourparlers et on verra ce qui peut être fait. Nous tiendrons le public au courant de notre enquête. Merci », a ajouté la Commission.
Quelques heures après, NiDCOM est revenu à la charge en annonçant que le chanteur a finalement été libéré de sa garde à vue. : «Kizz Daniel a été libéré. Son équipe juridique fera cependant le rapport à la police demain, avant qu’il ne retourne ensuite au Nigeria« .