Neuf personnes affiliées à des groupes soutenus par l’Iran ont été tuées lors d’une frappe américaine dans l’est de la Syrie, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Le jeudi 9 novembre, des frappes américaines ont visé un site dans la région de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, tuant neuf personnes associées à des groupes soutenus par l’Iran, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Cette organisation, basée au Royaume-Uni et bénéficiant d’un large réseau de sources en Syrie, a rapporté que ces frappes ont touché des installations utilisées par des groupes pro-iraniens.
Les détails précis de l’incident restent encore à clarifier, mais il est évident que les tensions entre les États-Unis et les groupes soutenus par l’Iran en Syrie persistent. L’objectif des frappes américaines, ainsi que les circonstances exactes de l’attaque, n’ont pas été immédiatement divulgués.
La région de Deir Ezzor, située dans l’est de la Syrie, est devenue un foyer de rivalités géopolitiques, où les groupes pro-iraniens et les forces américaines ont des intérêts concurrents. Ces tensions ont conduit à des affrontements sporadiques et à des frappes aériennes dans la région au fil des ans.