Zamalek a remporté la Supercoupe d’Afrique 2024 après sa victoire face à Al Ahly (1-1, 4-3 tab), vendredi soir. Un nouvel exploit des Egyptiens qui décrochent leur cinquième titre dans cette compétition.
Et le vainqueur de la Supercoupe d’Afrique 2024 est le Zamalek. Le géant égyptien a décroché le sacre après sa victoire face à Al Ahly, vendredi soir. Au terme d’une rencontre disputée au Caire, Â les Chevaliers Blancs se sont imposés aux tirs au but (1-1, 4-3 tab).
Dans un match animé avec des occasions de but de part et d’autres, les Diables Rouges ont ouvert le score avant la pause grâce à une réalisation de l’international palestinien Wessam Abou Ali (44è). Un léger avantage longtemps conservé par Al Ahly avant que l’équipe adverse ne rétablit la parité au tableau d’affichage. Reprenant un centre de son capitaine, Nasser Mansy permet au Zamalek de porter le score à 1-1 (77è).
Séparés sur ce résultat nul au terme du temps réglementaire, les deux formations ont dû aller à la séance des tirs au but pour se départager. Un exercice qui a souri aux joueurs de l’école d’art et d’ingénierie qui ont réussi 4 tentatives contre 3 pour les Diables Rouges. Zamalek décroche donc la couronne, la cinquième fois de son histoire.