Défait à Kinshasa (0-1), l’Espérance de Tunis a renversé le TP Mazembe (3-0) ce jeudi, à l’occasion de la manche retour des quarts de finale de la Super League africaine.
A l’instar d’Al Ahly ou encore Mamelodi Sundowns, l’Espérance Tunis va aussi disputer les demi-finales de la première édition de la Super League africaine, dénommée Ligue africaine de football. Les Sang et Or ont arraché leur billet pour le dernier carré après leur victoire écrasante de ce jeudi face au TP Mazembe (3-0).
Battus 1-0 à Kinshasa lors de la manche aller, les Tunisiens ont refait leur retard avant de couler les Congolais, visiblement dépassés par l’enjeu. Poussé par un stade de Radès incandescent, l’EST a lancé les hostilités en fin de première période avec une sublime réalisation de (45e+1). Au retour des vestiaires et contre des Corbeaux nettement en deçà de leur forme actuelle, les locaux ont enchainé avec des réalisations de Bouguerra (76e) et Tougai (86e).
Belle remontada donc de l’Espérance de Tunis qui affrontera en demi-finales le vainqueur du match entre le Wydad Casablanca et Enyimba. Le TP Mazembe quitte de son côté la compétition avec des regrets d’avoir failli à sa mission.