Dans sa quête de trouver un sélectionneur expatrié après l’échec de George Finidi, la Fédération nigériane de football a frappé à plusieurs portes dont celle de la légende Fabio Cannavaro. Une offre de travail rejetée par l’Italien.
Déçue du bilan de l’entraineur local, George Finidi, sur le banc des Super Eagles battus notamment par le Bénin (1-2) en éliminatoire de la Coupe du monde 2026, la Fédération nigériane de football avait annoncé en juin dernier le recrutement d’un sélectionneur expatrié.
Et dans sa quête de trouver le coach idéal sur le vieux continent, la NFF a frappé à plusieurs portes dont celle de l’ancien défenseur Fabio Cannavaro. C’est le Ballon d’Or 2006 qui a révélé la nouvelle dans les colonnes du média transalpin, la Gazzetta dello Sport.
Cannavaro a confirmé qu’il avait été approché par la NFF pour entrainer les Super Eagles. L’ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid a toutefois déclaré qu’il n’était intéressé pour l’instant que par un travail en Europe. « J’ai reçu des offres de l’équipe nationale nigériane et de clubs iraniens, mais je veux attendre la Serie A et les clubs européens jusqu’en décembre. Après cela, je pourrai peut-être recommencer à voyager », a-t-il déclaré au journal italien.
Augustine Eguavoen prendra en charge les Super Eagles lors des prochains éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre la République du Bénin et le Rwanda.