Deuxième l’année dernière, Noélie Yarigo a arraché dimanche la première place au 800 m Dames au Grand Prix de Sollentuna 2022. Une belle récompense pour la Béninoise qui a savouré son exploit sur les réseaux sociaux.
Décidément, les athlètes béninoises ont le vent en poupe en ce mois de juin. Après Odile Ahouanwanou qui s’est offerte la médaille d’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme jeudi dernier en ÃŽle Maurice, c’est au tour de sa compatriote Noélie Yarigo de décrocher la breloque suprême au Grand Prix Folksam Sollentuna 2022Â en Suède.
L’athlète béninoise a en effet décroché l’or au 800m Dames dimanche dernier. La sprinteuse a fini première avec un chrono de 2.04.35. Un exploit pour la jeune dame qui a bouclé ce temps malgré les mauvaises conditions climatiques.
De quoi rendre fière Noélie Yarigo qui a savouré sa récompense à travers une publication sur ses réseaux sociaux. « Une victoire est toujours bonne à prendre. Victoire ce soir au grand prix de Sollentuna avec des conditions merdiques 44 Km/heures de vent.(…) En avant vers d’autres victoires plus grandes », a posté l’athlète béninoise sur sa page Facebook.
Avec ce nouvel exploit, Noélie Yarigo affûte ses armes pour le prochain championnat du monde d’athlétisme qui se déroulera du 15 au 24 juillet 2022 à Eugene, aux États-Unis.