Suite à son transfert de Nasarawa United, club de la Ligue de football professionnel du Nigéria, vers le club de première division suédoise, Mjallby AIF, Silas Nwankwo suscite des interrogations. Découvrez les raisons, dans ce article.
La découverte de l’âge du nouvel attaquant de l’Allsvenskan suédois a suscité des interrogations, dans le rang des fans du club. Selon ses documents officiels, Silas Nwankwo est âgé de 18 ans, ce qui a créé une vive polémique, dans son club de transfert, tant son apparence physique laisse les supporteurs, perplexes, quant à la véracité de ce signalement du sportif.
Même si le joueur a marqué 19 buts, la saison dernière, dans son pays d’origine, avant d’être transféré dans le club suédois, hier, jeudi 3 février 2022, pour un contrat de 4 ans (jusqu’à la saison 2025), aux yeux de certaines personnes, son âge pose problème.
Les fans se sont lâchés, sur Twitter, affirmant que Nwankwo ferait plus que son âge. «Â Ce Silas n’a pas 18 ans, il doit avoir 4-5 ans de plus. », croit savoir un internaute, et à un autre d’assurer : «Â Il n’y a absolument aucun moyen sur la Terre de Dieu que le type sur la photo ait 18 ans. » «Â Alors, il est né en 2004 ? », s’est interrogé un troisième, appuyé par un quatrième : «Â Comment ? Il a 18 ans ??? »
Silas Nwankwo est originaire du Nigéria, et a commencé à jouer au football professionnel, dans son pays d’origine, dans le Crown FC. Le joueur a, ensuite, joué dans la deuxième plus haute division du pays. En 2019, il quitte le club pour la Top League et les Sunshine Stars. Silas a signé un contrat de trois ans avec Nasarawa United FC, en 2020, également, dans la première ligue du pays.