Selon les informations de Fabrizio Romano, le Borussia Dortmund a trouvé un accord avec Serhou Guirassy pour un transfert cet été, alors que l’attaquant guinéen a déjà annoncé son départ de Stuttgart.
C’est déjà la fin entre Serhou Guirassy et le VfB Stuttgart. Auteur d’une superbe saison sous les couleurs de l’écurie allemande, l’attaquant guinéen a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec les Schwaben. D’après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg, ce lundi, l’avant-centre du Syli national a informé les dirigeants du VfB de sa décision de se séparer du club allemand sur cette période des transferts.
Et déjà, le joueur de 28 ans s’active pour sa future destination. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’international guinéen a trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour un transfert cet été. L’ancien rennais a décidé d’accepter l’offre du BVB malgré les intérêts de Newcastle, AC Milan, West Ham et Arsenal.
Les deux parties se sont entendues sur une prime de signature de 10 millions d’euros et un salaire annuel brut de 6 millions d’euros pour le Guinéen. Le club de la Ruhr a lui activé la clause libératoire de sa nouvelle recrue, fixée à 17,5 millions d’euros. Une belle opération pour Dortmund qui s’offre le deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 28 réalisations, derrière l’attaquant du Bayern, Munich, Harry Kane.