Live logo
Live logo

Steve Mounié: « on veut se qualifier pour cette CAN en Côte d’Ivoire »

AccueilSportBénin – SportSteve Mounié: "on veut se qualifier pour cette CAN en Côte d'Ivoire"
-Publicité-
BIIC

En regroupement à Cotonou avec les Écureuils dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023, Steve Mounié a participé à la première séance d’entrainement de la troupe. A la fin de la séance, l’attaquant béninois s’est confié à la presse.

Le Bénin a démarré lundi les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023. Logés dans la poule L aux côtés notamment du Rwanda, les Écureuils affronteront le Sénégal et le Mozambique, les 4 et 8 juin, dans le cadre des deux premières journées des phases qualificatives.

En prélude à ces deux rencontres décisives, plusieurs internationaux béninois sont déjà à Cotonou. Il s’agit de Marcel Dandjinou, Junior Olaïtan, Steve Mounié, Mickaël Poté, Tidjani Anaane et Saturnin Allagbé. Sous la supervision du sélectionneur national Moussa Latoundji, le groupe a effectué dans l’après-midi du lundi sa première séance d’entraînement. Après plusieurs tours de terrain, les Écureuils ont effectué plusieurs exercices axés sur le ballon.

A la fin de la séance, Steve Mounié s’est confié à la presse. Et l’attaquant de Clermont Foot a assuré que les siens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour se qualifier pour la phase finale du tournoi africain.

« J’ai bien terminé la saison en club. J’arrive en sélection avec le plein de confiance. J’espère rendre cette bonne fin de saison à l’équipe nationale et qu’on arrive à faire de bons résultats face au Sénégal et au Mozambique. Pour le moment, il y a pas tous les joueurs. Aujourd’hui on a essayé de démarrer tranquillement avant que le groupe ne soit au complet », a déclaré Steve Mounié.

- Publicité-

« Nous avons deux matchs très importants. On a appris des campagnes précédentes qu’il ne fallait négliger aucun match. Même face au Sénégal, il faut essayer d’aller chercher un bon résultat. On est dans un étage d’esprit conquérant. On veut se qualifier pour cette Can en Côte d’Ivoire et ça passera par ces deux premiers matches », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Bénin est logé dans la poule L aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Mozambique et du Rwanda. Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale. 26 joueurs dont trois nouvelles têtes sont convoquées pour les deux premières journées de ces éliminatoires.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française