Le samedi 3 février, avant de découvrir qu’il avait remporté la 11e édition de la « Star Academy », Pierre Garnier a reçu un beau cadeau de la part de Dadju, qui est venu se produire à ses côtés sur le plateau de TF1. Cependant, cette initiative n’a pas été appréciée par la production…
Le samedi 3 février, lors de la finale de la Star Academy 2023, Pierre Garnier a été couronné vainqueur de la 11e édition du concours musical, devançant ainsi Julien Lieb. Avant l’annonce des résultats, Dadju est apparu sur le plateau de TF1 aux côtés de Pierre pour lui offrir un cadeau spécial.
L’auteur-compositeur-interprète de 32 ans a déclaré : « Je sais que tu as passé une semaine à répéter ‘Compliqué’, mais parfois je mens. Aujourd’hui, je n’ai pas envie qu’on chante du Dadju. J’ai envie qu’on chante du Pierre ! ». Cette initiative surprise n’a cependant pas été bien accueillie par la production de l’émission.
Lors d’une interview sur Fun Radio pour promouvoir son album Héritage en collaboration avec Tayc, Dadju a révélé que son intervention de dernière minute, bien que réussie, n’avait pas été du goût de tous, y compris de la production.
Il a expliqué avoir été rappelé à l’ordre après son passage sur scène, malgré avoir soumis sa proposition à l’équipe au préalable et s’être vu refuser l’autorisation formelle de le faire avec Pierre.
Néanmoins, il a décidé de maintenir son idée, affirmant : « J’ai décidé de le faire quand même. C’est un moment que j’avais envie de kiffer ». On peut dire que le lauréat de la Star Academy 2023 lui en est reconnaissant, car le titre qu’ils ont interprété ensemble, « Ceux qu’on était », a rencontré un vif succès : sur Spotify, il a été écouté plusieurs millions de fois en seulement quelques jours.