Malgré le but de Sadio Mané, son premier en Arabie Saoudite, Al Nassr s’est incliné face à Al Ettifaq (1-2) lundi soir, en première journée de la Saudi Pro League. Une défaite du club royal qui démarre mal sa saison.
Contrairement aux autres géants saoudiens dont Al Ittihad de Benzema ou encore Al Hilal de Kalidou Koulibaly, Al Nassr ne démarrera pas sa saison par une victoire. Le club basé à Riyad s’est incliné face à Al Ettifaq lundi soir, à l’occasion de la première journée de la Saudi Pro League. En déplacement au stade Prince Mohammad bin Fahd, les vice-champions d’Arabie Saoudite ont été battus sur le score de 2-1.
Privé de la plupart de ses recrues à l’instar de Marcelo Brozovic, Alex Telles, Seko Fofana, Anderson Talisca et Cristiano Ronaldo, Al Nassr avait pourtant bien démarré la rencontre. Moins de cinq minutes après le coup d’envoi, les hommes de Luis Castro menaient déjà à la marque. Sur un bon travail d’Ali al-Hassan, Sadio Mané mettait les siens sur les rails. Le premier but en Arabie Saoudite de l’international sénégalais, arrivée cet été en provenance du Bayern Munich. Dominateurs, les visiteurs vont pousser pour doubler la mise…sans succès.
Au retour des vestiaires, le vent va tourner en faveur des locaux. Après une erreur du portier Nawaf Al-Aqidi, Robin Quaison égalisa pour les siens (47e, 1-1) puis Moussa Dembélé, à la réception d’un bon centre, punissait la défense adverse (53e, 2-1). Al Nassr s’incline ainsi et va devoir faire mieux lors de la deuxième journée du championnat saoudien contre l’équipe d’Al-Taawon pour tenter d’empocher ses premiers points dans ce championnat saoudien qui va sans doute être plus relevé que lors des précédentes saisons.