Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSoudan: une source militaire annonce un coup d'Etat déjoué, arrestation de plusieurs officiers

Soudan: une source militaire annonce un coup d’Etat déjoué, arrestation de plusieurs officiers

- Publicité-

La télévision d’Etat soudanaise a annoncé, ce mardi, une « tentative de coup d’Etat ratée », appelant la population à la confronter. Des insurgés auraient tenté de prendre le bâtiment des médias publics, indique une source gouvernementale.

Une tentative de coup d’Etat manquée a eu lieu au Soudan tôt mardi, ont rapporté les médias d’Etat sans identifier les auteurs du complot. «Il y a eu une tentative de coup d’Etat manquée, le peuple doit y faire face», ont rapporté les médias d’Etat. Une source gouvernementale a également confirmé à l’agence AFP les informations selon lesquelles les auteurs du complot avaient tenté de prendre le contrôle du bâtiment des médias d’Etat, mais «ils ont échoué».

Une source militaire soudanaise a rapporté à l’Agence Anadolu qu’il y a arrestation de 40 officiers pour leur implication dans cette tentative de coup d’Etat manquée. Le membre du Conseil de souveraineté, Mohamed Al-Faki Suleiman, a appelé les citoyens à s’opposer à la tentative de coup d’État. « Défendez votre pays et protégez la transition démocratique », a-t-il déclaré dans un post sur sa page Facebook.

Plus tard, il ajoute dans un autre post que « les choses sont sous contrôle et la révolution est victorieuse ». De son côté, le correspondant l’Agence Anadolu a rapporté que des formations de chars de combat sont actuellement présentes dans un certain nombre de quartiers de la capitale, avec un déploiement important de forces militaires. Pour le moment, il n’est pas possible de déterminer si ces forces et ces engins militaires appartiennent au groupe putschiste ou aux forces de l’armée, qui tentent de les contrer.

Et de souligner que la situation dans le pays est floue et que la situation du coup d’État demeure ambiguë pour le moment. Pour sa part, la télévision officielle reste toujours sous le contrôle des autorités soudanaises.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport