Le chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan a récemment partagé des révélations sur la fortune de l’homme d’affaires et milliardaire malien Roi 1212 dans une publication sur sa page Facebook.
En réaction aux récents propos du Père Daloa, l’artiste ivoirien Tiesco Le Sultan a vivement critiqué le Malien Roi 1212, allant jusqu’à le qualifier de « plus grosse arnaque du siècle » et de « menteur en série pro max ».
Tiesco a partagé son expérience personnelle, déclarant avoir été dupé par le Roi 1212. Il affirme avoir chanté le nom de ce dernier dans quatre de ses chansons, en retour de quoi le Malien lui aurait promis une voiture. Cependant, après trois ans, Tiesco n’aurait reçu que 100 000 francs de la part du Roi 1212, ce qui l’a profondément déçu, mettant ainsi un terme à leur amitié.
« Depuis le temps d’Arafat (rip), il nous a tous bluffés en nous faisant croire qu’il avait de nombreuses voitures qui ne sortaient jamais du garage. Bref, je vous explique. J’ai rencontré cet homme vers 2020 grâce à mon frère Pantcho et nous sommes devenus bons amis. L’amitié, c’est le partage, alors j’ai chanté son nom dans 4 de mes chansons.
En retour, il m’avait promis une voiture, mais en 3 ans je n’ai reçu que 100 000 F de sa part. Foutaise. Voilà comment notre amitié s’est terminée. Pour ma part, je ne veux pas rester dans un mauvais rêve. J’ai payé mes maisons et mes voitures à la sueur de mon front, donc on ne se moque pas de moi », a expliqué celui qui se fait appeler le Rebelle de Yopougon.
Sur la fortune de Roi 1212
Tiesco va plus loin en affirmant que Pantcho Legataire et Debordo pourraient confirmer ses allégations. Mieux, il révèle avoir reçu des informations indiquant que le Roi 1212 ne figurait même pas parmi les dix milliardaires du Mali. « Les vrais Maliens m’ont dit que son nom n’est même pas dans les 10 milliardaires du pays », a-t-il déclaré.
Ce témoignage de Tiesco Le Sultan vient renforcer les propos du Père Daloa, qui avait déjà exprimé son mécontentement envers le Roi 1212. Selon lui, le Malien aurait fait des promesses non tenues, dont une maison et une voiture, sans jamais les concrétiser.
Invité sur le plateau de l’émission « Willy à midi » diffusée sur Life TV, le Père Daloa a publiquement accusé le Roi 1212 de ne pas avoir honoré ses engagements envers lui.
Cette affaire suscite déjà de vives réactions et déclenche des débats sur les tensions et les désillusions entre les artistes et les personnalités influentes.