Le ministre des Affaires Étrangères du Cameroun, agit en tant que représentant du président Paul Biya à la Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC à Malabo.
Les dirigeants de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) se réuniront le samedi 9 mars à Malabo, capitale de la Guinée-Équatoriale. En anticipation de ce sommet, le président Paul Biya a envoyé un représentant à Malabo, en l’occurrence le ministre des Affaires Étrangères.
Dans ce contexte, Lejeune Mbella Mbella est arrivé vendredi soir dans la capitale équato-guinéenne. La délégation ministérielle comprend Ondoua Edith, ambassadrice du Cameroun au Gabon, et Mfoula Marie-Chantal, commissaire chargée de l’aménagement du territoire et des infrastructures à la CEEAC. La délégation a été reçue par Owono Menguele, ambassadeur du Cameroun en Guinée-Équatoriale.
Les dirigeants de la sous-région se pencheront sur la situation dans cette partie du continent. Le Gabon, suspendu à la suite du coup d’État contre Ali Bongo, continue de faire pression pour sa réintégration au sein de l’organisation sous-régionale.