Onze membres du mouvement terroriste Al-Shabab ont été éliminés lors d’une opération militaire menée par les forces gouvernementales somaliennes dans la ville de Balad, située dans la région de Shabeellaha Dhexe, dans le sud du pays.
Selon l’agence de presse officielle somalienne (SONA), les forces gouvernementales ont réussi à déjouer une attaque lancée par des membres d’Al-Shabab contre la ville de Balad, samedi matin. Le gouverneur de la ville, Qasim Ali Nour, a confirmé que l’opération militaire avait abouti à la mort de onze combattants du mouvement terroriste.
Des témoins oculaires ont rapporté que des obus de mortier avaient été tirés sur des quartiers de la ville pendant les affrontements. Malgré la résistance initiale des membres d’Al-Shabab, les forces gouvernementales ont réussi à neutraliser la menace et à protéger la population locale.
Le correspondant d’Anadolu a également noté que le mouvement Al-Shabab avait revendiqué l’attaque sur les réseaux sociaux.
Depuis des années, le gouvernement somalien mène une guerre acharnée contre Al-Shabab, une organisation terroriste affiliée à Al-Qaïda. Bien que le groupe ait été expulsé des grandes villes entre 2011 et 2012, il reste encore présent dans certaines zones rurales du pays.