Qualifiés pour la phase finale de la CAN 2022, après leur victoire face au Bénin, les joueurs sierra leonais vont toucher un gros pactole. Une promesse du président Julius Maada Bio.
Pour la première fois depuis 1996, la Sierra Leone va disputer la phase finale d’une Coupe d’Afrique. Les Leone Stars ont, en effet, validé leur ticket pour la CAN 2022 après leur victoire face au Bénin (1-0) le 8 juin dernier. Une qualification pour laquelle ils toucheront un gros pactole, une promesse du président de la Sierra Leone.
En effet, en mars dernier, au cours d’une visite à la sélection, Julius Maada Bio avait promis à chaque membre des Leone Stars, la somme de 10 000 $ s’ils battaient les Écureuils. Mission accomplie, et le dirigeant sierra leonais compte tenir sa promesse.
Comme le rapporte sierraloaded, Maada Bio est résolument engagé à tenir cette promesse. Le président de la Sierra Leone s’apprête à récompenser chaque joueur et membre de l’équipe technique de la sélection nationale, avec un montant de 10 000 $ US et un terrain, pour leur qualification à la CAN au Cameroun.