Selon CNN, qui cite le gouvernement de la Sierra Leone, l’explosion d’un camion-citerne, vendredi 5 novembre, a occasionné la mort de plus de 84 personnes, dans la banlieue de Freetown, la capitale du pays.
À en croire une déclaration faite à CNN par Mohamed Lamrane Bah, directeur des communications de l’Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA) de la Sierra Leone, après l’explosion, le pronostic vital de plusieurs personnes était dans le rouge. Bah ajoute que des blessés ont été conduits dans des centres de santé et les corps, transférés à la morgue. Les opérations de sauvetage, ajoute-t-il, étaient en cours.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : 3 militaires passent à tabac 1 policier
Dans une publication sur Facebook, la maire de Freetown, Yvonne Aki-Sawyerr, a écrit qu’elle était « attristée d’apprendre une explosion le long de Bai Bureh Road, à Wellington, après qu’un camion transportant du carburant soit entré en collision avec un autre camion ».
«Â Les séquences vidéo et photo, qui circulent sur les réseaux sociaux, sont déchirantes », a ajouté Aki-Sawyerr, dans sa publication. » «Â Mes sympathies vont aux familles et aux proches des victimes de l’explosion. Que les âmes des défunts reposent en parfaite paix. »
Selon les témoins oculaires du drame, rapportés par les médias locaux, l’explosion du pétrolier s’est produit, vendredi, vers 22 heures (heure locale), et a embrasé plusieurs personnes, qui étaient venues pour prendre le carburant.