La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le corps arbitral qui va officier le match Sierra Leone # Bénin, comptant pour le match en retard de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022. L’instance africaine a choisi un quatuor tunisien pour arbitrer cette rencontre.
Le Bénin et la Sierra Leone s’affrontent au stade Général Lansana Conte de Nongo à Conakry, en Guinée le 14 juin 2021 dans un match comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Cette rencontre, dont le coup d’envoi est prévu à 16h00 GMT, sera officiée par un quatuor arbitral tunisien.
L’arbitre tunisien, Haythem Guirat, va en effet diriger cette rencontre. Il sera assisté par ses compatriotes, Faouzi Jridi (1er assistant) et Youssef Jemmi (2e assistant). Le quatrième arbitre qui est également tunisien a pour nom, Mehrez Melki.
Le ghanéen Munkaila Nassam Adam sera le commissaire de ce match. La CAF a désigné le Libérien G. Andy Quami comme l’officier de sécurité de la rencontre. Le Guinéen Mohamed Bangoura est le nouveau médecin Covid-19 en remplacement de Songor Koedoyoma de la Sierra Leone.
Pour rappel, le Bénin affronte la Sierra Leone le 14 juin au stade Général Lansana Conte de Nongo à Conakry en Guinée. Deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur la Sierra Leone, les Écureuils n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.