Le boxeur Tony Yoka, qui ne participe pas aux Jeux Olympiques de Tokyo, s’est permis une sortie sur le footballeur Lionel Messi. Pour le champion Olympique 2016, Lionel Messi est indigne du Ballon d’Or, cette année.
Absent des Jeux Olympiques (réservés aux amateurs) de Tokyo, car passé professionnel, Tony Yoka s’est transformé en journaliste foot sur son compte Instagram pour tacler Lionel Messi. Le poids lourd tricolore qui avait été l’un des héros des Jeux Olympiques de Rio a littéralement dézingué Lionel Messi dans la course au Ballon d’or.
« On vit à une époque où on veut donner le Ballon d’or à un joueur qui finit 3ème de Liga, éliminé en 8ème de finale de la Ligue des Champions en prenant 4-1 à domicile (6ème année de suite en étant humilié en C1), qui a perdu la finale de la SuperCoupe d’Espagne en prenant 1 carton rouge pour avoir mis une droite à un adversaire…« , s’est d’abord agacé Tony Yoka.
Pour le mari d’Estelle Mossely, Lionel Messi est candidat du Ballon d’or pour de mauvaises raisons : « Juste parce qu’il a mis 4 buts face au Chili, l’Équateur et la Bolivie ! ». Il a ensuite précisé que son coup de gueule était très sérieux. « Et c’est réel, y a 0 vanne », continue le papa d’Ali et Magomed, avant d’ajouter : « S’il le gagne, ça sera le Ballon d’or le plus moche et éclaté de l’histoire, gagner le Ballon d’or avec une saison aussi mauvaise, marquer des buts qui n’ont rien fait gagner à ton équipe, 0 but face au Real Madrid depuis 4 ans, 0 but face à Atletico Madrid, 0 face aux grands clubs, rien« .Â
Tony Yoka ne veut pas voir Lionel Messi soulever le Ballon d’Or cette année ! 😤 pic.twitter.com/4Z1VKcsaS9
— Instant Foot âš½ï¸ (@lnstantFoot) July 26, 2021
Il y a cinq ans, Tony Yoka avait été l’un des héros des Jeux Olympiques de Rio en remportant la médaille d’or, le même jour que sa compagne Estelle Mossely. Passé professionnel, le poids lourd tricolore n’est pas à Tokyo cette année, puisque sa discipline, aux JO, est réservée aux amateurs.
Au Messi ne se dope pas et ne feinte pas les contrôles antidopage. C’est un vrai athlète et il mérite le ballon d’or.