SFL a lancé aujourd’hui avec succès une émission d’obligations assimilables d’un montant nominal de 99 millions d’euros arrivant à échéance le 5 juin 2027 et assorties d’un coupon annuel de 1,50% (les « Nouvelles Obligations »). Les Nouvelles Obligations seront assimilées aux obligations émises par SFL le 5 juin 2020 pour un montant nominal de 500 millions d’euros (ISIN : FR0013515871) (les « Obligations Existantes »).
Conformément aux résolutions approuvées par les porteurs des Obligations Existantes lors de l’assemblée générale du 3 févier 2022, un montant équivalent au montant en principal des Nouvelles Obligations sera affecté par SFL au financement ou au refinancement d’un portefeuille d’actifs verts répondant aux critères environnementaux décrits plus en détails dans le cadre de financement vert (tel que modifié et complété, le cas échéant) disponible sur le site internet de SFL.
Le règlement-livraison des Nouvelles Obligations est prévu le 7 juin 2022. Les Nouvelles Obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris. En vertu de l’exemption à l’obligation de publier un prospectus prévue par l’article 1 alinéa 5. a) du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil, aucun prospectus n’a été préparé par SFL ou approuvé par l’Autorité des marchés financiers ou toute autre autorité compétente pour les besoins de l’émission des Nouvelles Obligations. Les termes et conditions des Nouvelles Obligations seront disponibles sur le site internet de SFL à l’adresse suivante : https://www.fonciere-lyonnaise.com .
SFL est notée BBB+, perspective stable, par Standard & Poor’s.
À propos de SFL
Leader sur le segment prime de l’immobilier tertiaire parisien, la Société Foncière Lyonnaise se distingue par la qualité de son patrimoine évalué à 8,1 milliards d’euros, avec des immeubles concentrés dans le Quartier Central des Affaires de Paris (#cloud.paris, Édouard VII, Washington Plaza…) et par la qualité de son portefeuille de clients, constitué de sociétés prestigieuses opérant dans le secteur du conseil, des médias, du digital, du luxe, de la finance et de l’assurance. Plus ancienne foncière française, SFL démontre année après année une constance dans l’exécution de sa stratégie, centrée sur la création d’une forte valeur d’usage pour ses utilisateurs, et in fine d’une importante valeur patrimoniale pour ses actifs.