La 21ème journée de Serie A se terminait ce mardi avec une affiche de bas de tableau entre la Salernitana (16è) et la Juventus (13è). Battus lors de la précédente levée par Monza (0-2), les Turinois ont relevé la tête et décroché une victoire importante sur le score net de 3-0.
Après avoir débuté la rencontre avec de bonnes intentions, la Vieille Dame obtenait un penalty à la 26è minute suite à une faute dans la surface adverse sur Fabio Miretti. Dusan Vlahovic se chargeait d’exécuter la sentence, pour l’ouverture du score des siens (26e, 1-0). Juste avant la pause, les protégés de Massimiliano Allegri faisaient le break. Filip Kostic reprenait un mauvais tir de Vlahovic et poussait le ballon au fond des cages adverses (45e, 2-0).
Au retour des vestiaires, Dusan Vlahovic, encore lui, se chargeait de tuer tout suspens dans la partie. L’attaquant serbe battait à nouveau Guillermo Ochoa d’une belle frappe pour s’offrir le doublé (47e, 3-0). Dans la foulée, Angel Di Maria aurait pu porter le score à 4-0, mais sa tentative échouait sur la barre transversale du portier adverse. (53e). La rencontre prenait donc fin sur cette différence de trois buts.
Au classement, cette victoire fait du bien à la Juventus qui remonte en première partie de tableau en 10ème position tandis que la Salernitana est toujours 16è. Lors de la prochaine journée du championnat italien, la Juve accueillera la Fiorentina pour tenter d’enchaîner.