A l’occasion de l’ouverturede la 23è journée de Serie A ce vendredi soir, le Napoli est allé s’imposer sur la pelouse de Sassuolo (2-0). Les Napolitains prennent provisoirement 18 points d’avance sur leur dauphin l’Inter Milan.
La rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score rapide de Naples. Khvicha Kvaratskhelia lançait idéalement les siens dans le premier quart, bien servi par Mathias Olivera (1-0, 12e). Confiant après ce but, les hommes de Luciano Spalletti repartaient à l’abordage et font le break juste après la demi-heure de jeu. Sur une passe décisive de Amir Rrahmani, Victor Osimhen battait le portier adverse pour creuser l’écart.
Juste avant la pause, Armand Laurienté pensait réduire le score pour Sassuolo mais son but était annulé par la VAR. Le tableau d’affichage restera donc inchangé jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le leader du championnat italien contrôlait tranquillement son avance, sans trop être inquiété par l’adversaire. En toute fin de partie, la VAR annulait le troisième but des visiteurs.
Grâce à ce succès, le Napoli conforte sa place sur le trône de la Serie A, à 18 points provisoires sur l’Inter, hôte de l’Udinese samedi soir. Les coéquipiers de Victor Osimhen semblent inarrêtable et fonce tout droit vers le scudetto.