L’Inter de Milan a fait le point, ce jeudi, sur l’avenir de son milieu de terrain Christian Eriksen, absent des terrains depuis son malaise cardiaque lors de l’Euro.
Lors de l’Euro passé, la planète foot entière a retenu son souffle. Pendant que le Danemark était opposé à la Finlande lors de leur premier match de groupe, Christian Eriksen s’effondrait sur le terrain. Sauvé grâce à la réactivité de ses papiers et des secouristes, le danois va bien depuis, mais n’a toujours pas remis les pieds sur un terrain.
En effet, le milieu offensif, n’est pas autorisé à évoluer en Italie cette saison en raison de son défibrillateur sous-cutané. L’Inter s’est exprimé sur la situation de son joueur ce jeudi.
«N’écartant pas la possibilité qu’il obtienne le feu vert des autorités en Italie, le Groupe pourrait procéder à un prêt du joueur à une équipe étrangère où les conditions seraient réunies pour qu’il joue», explique l’Inter. Le joueur pourrait donc retrouver la sensation du jeu dans un autre club. Une bonne nouvelle pour ses fans.
Dans son communiqué, le club italien rappelle que l’UEFA doit encore lui verser une indemnité au regard du préjudice subi, le meneur de jeu s’étant blessé en sélection lors d’une compétition organisée par l’instance dirigeante du football européen.