Toujours dans le cadre de l’affaire des fraudes fiscales, la Juventus a finalement écopé de 10 points de pénalité. La Cour d’appel de la Fédération italienne de football a annoncé la sanction ce lundi soir.
La saison s’assombrit pour la Juventus à quelques journées de la fin du championnat. Alors que le club avait vu le bout du tunnel avec la suspension de sa lourde pénalité, les Piémontais ont été de nouveau lourdement sanctionnés ce lundi soir. La Fédération italienne de football a en effet décidé d’infliger une nouvelle pénalité de dix points «seulement» au club entraîné par Massimiliano Allegri.
Cette nouvelle sanction a de lourdes conséquences au classement. En effet, la Juventus perd sa deuxième place et retombe à la 7e place de Série A. Les bianconeri se retrouvent à 5 points du quatrième le Milan AC et doivent se battre lors des deux dernières journées du championnat pour espérer disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Mais la mission s’annonce impossible. Pour rappel, les coéquipiers d’Angel Di Maria sont déjà assurés de terminer la saison en cours sans trophée.
A noter que les Turinois peuvent encore en théorie saisir le Collège de garantie pour contester cette nouvelle sanction. Ce feuilleton judiciaire risque donc de durer plusieurs semaines, voire des mois. Par ailleurs, plusieurs anciens dirigeants du club turinois, suspendus en première instance, ont été acquittés. C’est notamment le cas de Pavel Nedved.