Le tiktokeur sénégalais Samba Ka a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal de grande instance de Louga pour vol en réunion avec effraction commis la nuit.
Mauvaise nouvelle pour Samba Ka. Le tiktokeur et influenceur sénégalais est condamné à une peine de deux (2) ans de prison suivie d’une amende de 20.000 francs CFA.
Accusé de vol en réunion, le tiktokeur Samba Ka a été filmé par une vidéo surveillance alors qu’il commettait un cambriolage à Linguère. Selon les chef d’accusation, Samba Ka est auteur présumé de trois cambriolages différents. Il a été arrêté par le commissariat urbain de Linguère depuis vendredi avant d’être placé sous mandat de dépôt, le 24 janvier 2023.
Lors de sa déposition, Samba Ka qui n’était peut-être pas à son premier forfait a avoué selon Pusle « qu’il profitait des marchés hebdomadaires pour cibler les magasins à cambrioler ».
Senenews informe que lors du procès, Samba Ka a été assisté par ses parents, venus pour la plupart du Djoloff. Le média informe que le procès opposait le tiktokeur à des commerçants.
Vendre du rêve sur Tiktok après les cambriolages
En tant que célèbre tiktokeur adulant les réseaux sociaux, le jeune homme a confié avoir commis cet acte pour parfaire son image et relever son niveau social afin de s’afficher comme une personne aisée sur les réseaux sociaux.
Le média rapporte qu’il a révélé « aux enquêteurs avoir agi de la sorte, à cause de la forte demande sociale, notamment de ses proches qui croient qu’il roule sur de l’or, alors qu’il n’en est rien ».
Malheureusement, sa volonté de vendre du rêve a révélé au grand jour son autre titre de cambrioleur que ses abonnés Tiktok ne pouvaient jamais imaginer.