Ejecté du Stade Brestois en Ligue 1 française pour problème cardiaque, Noah Fadiga ne prendra pas sa retraite sportive. Le joueur sénégalais a trouvé un nouveau club en Belgique.
Noah Fadiga ne raccrochera pas les crampons. Diagnostiqué d’une arythmie cardiaque le mois dernier, ce qui a conduit à son départ du Stade Brestois, le latéral droit à trouvé un nouveau travail. Le Sénégalais s’est engagé pour trois saisons avec La Gantoise en première division belge. « Notre club s’est renforcé avec Noah Fadiga, un flanker de 23 ans. Noah arrive à Gent en tant qu’agent libre. La saison dernière, il a joué en Ligue 1 pour le Stade Brestois », s’est réjoui sa nouvelle formation via un communiqué.
Le fils de l’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga (38 capes, 3 buts) rejoint donc un club qu’il connait très bien pour l’avoir côtoyé dans son enfance (jusqu’en 2010). « Le KAA Gent est heureux d’offrir un nouveau défi à Fadiga. Il s’agit d’un retour dans le club où il a fait ses premiers pas en tant que jeune footballeur. Noah est de nationalité belgo-sénégalaise et a déjà été sélectionné en équipe nationale du Sénégal. Son nom vous dit évidemment quelque chose. Noah est le fils de Khalilou Fadiga, qui a lui aussi joué au KAA Gent lors de la saison 2007-2008 ».