Samedi dernier, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a rassemblé tous les membres du gouvernement pour un séminaire gouvernemental.
Sous la présidence du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le chef du gouvernement a encouragé les ministres et les a mis en confiance quant à leurs nouvelles responsabilités. Selon Ousmane Sonko, ce séminaire gouvernemental est crucial pour harmoniser certaines pratiques et permettre à chaque membre du gouvernement de mieux comprendre son rôle.
Étant donné que la plupart des ministres sont novices dans leurs fonctions, le Premier ministre les a rassurés en soulignant qu’il n’existe aucune école pour apprendre à être ministre. « Personne n’est formé pour être ministre, mais nous croyons que chacun d’entre vous a le potentiel pour devenir le meilleur ministre de l’histoire du Sénégal », a déclaré le chef du gouvernement.
Par ailleurs, Ousmane Sonko a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État pour avoir organisé ce séminaire, qui est d’une grande importance pour tous les membres du gouvernement.