Dakar, la capitale du Sénégal, va encore vibrer, les 20 et 21 novembre prochains, sous le bruit des pas des participants du Marathon Eiffage de Dakar. Le lancement de l’édition 2021 de l’événement a été acté, le jeudi 21 octobre 2021, par la voix du directeur général adjoint de la société Eiffage, Alioune Badiane.
Deux dates : 20 et 21 novembre 2021 ; un événement : marathon Eiffage de Dakar. En effet, Dakar va vivre, pour la troisième fois de son histoire, cet événement culturel et sportif, qu’est le marathon qu’organise la société Eiffage.
Le lancement de l’édition 2021 de la rencontre a eu lieu, le jeudi 21 octobre 2021, sous la conduite du deuxième responsable de la structure. «Nous procédons, aujourd’hui, au lancement de la troisième édition du marathon Eiffage de Dakar, qui va se dérouler les 20 et 21 novembre prochains», a déclaré Alioune Badiane, directeur général adjoint de la société Eiffage.
70 pays attendus à cet événement de loisir
Il faut noter que le parcours du marathon a été aussi dévoilé au public, lors de cette cérémonie de lancement. Ainsi, les participants à cette troisième édition du marathon Eiffage de Dakar vont prendre le départ de l’esplanade du Musée des civilisations noires, emprunteront l’Université de Dakar, la Corniche, le Plateau, Mamelles et seront de retour sur le site de départ, où sera installé le village du marathon. Pour le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, présent à la cérémonie, «un marathon de cette nature» pourra «faire aimer l’athlétisme aux jeunes».
Depuis la première édition qui s’est tenue en 2016, les organisateurs de l’événement ont toujours su allier sport, découverte, culture et divertissement. Le programme sportif comprend le marathon proprement dit (42 km), le semi-marathon (21 km), la course des 10 km, deux randonnées pédestres et le Kids Stadium (pour les enfants de 8 à 13 ans).
Les représentants d’au moins 70 pays sont attendus dans la capitale sénégalaise pour cet événement qui pourra réunir au total 15 000 visiteurs au village du marathon.