En plein direct, ce samedi, à Bignona, dans le département de Ziguinchor, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, a fait un malaise.
L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, était, ce samedi, à Bignona, dans le cadre d’une cérémonie d’hommage aux victimes des manifestations survenues à Ziguinchor, en mars dernier. Mais, en plein direct, le leader de Pastef/Les Patriotes a eu un malaise.
Selon la presse locale, l’inspecteur principal des impôts et des domaines se tenait aux côtés de sa collègue, Aida Mbodj, en plein discours, quand ,soudain, il est pris d’un malaise. Sur le point de s’effondrer, il a été retenu par la députée et d’autres personnes venues à sa rescousse. Cependant, après quelques minutes de repos, l’homme aurait repris ses activités comme si de rien n’était.
Vendredi, Ousmane Sonko a vu sa demande d’autorisation pour quitter le Sénégal rejetée, alors qu’il est invité au colloque sur les «états généraux de l’Eco», qui auront lieu à Lomé, la capitale togolaise, du 26 au 28 mai 2021.
Le politicien, accusé de viol et de menace de mort par Adji Sarr (20 ans), une professionnelle d’un salon de massage dakarois, avait été mis en garde à vue avant d’être libéré sous contrôle judiciaire.
Farouche opposant au régime au pouvoir, Ousmane Sonko, qui dit vouloir se présenter à la présidentielle de 2024, dénonce un complot ourdi par le président Macky Sall, pour l’écarter de la course au fauteuil présidentiel.