Dans un communiqué diffusé mardi en début de soirée, la Direction de la Police nationale sénégalaise a démenti les allégations selon lesquelles des blocages auraient eu lieu lors de la visite de Barthélémy Dias, maire de Dakar, à la mairie et dans certains quartiers de la capitale.
La police sénégalaise a précisé dans son communiqué qu’elle avait bien déployé ses forces dans certaines zones de la ville dans le cadre normal de ses missions de sécurité, mais n’avait ni entravé la circulation de M. Dias ni celle des conseillers municipaux.
Elle a mentionné que ce déploiement serait uniquement pour assurer la sécurité, conformément aux normes en vigueur, et non à entraver la visite du maire de Dakar. Pour conclure, la police nationale annonce qu’elle poursuivra ses missions de manière professionnelle et en respectant scrupuleusement les lois et règlements.
Pour rappel, Barthélémy Dias a été démis de ses fonctions de maire peu après avoir perdu son siège de député, suite à sa condamnation définitive dans une affaire de meurtre. Cependant, il a déposé deux recours pour contester ces décisions.