Ce lundi 25 octobre 2021, le Groupe DMEDIA a reçu la visite d’un huissier et de gendarmes dans ses locaux. L’objectif serait d’évaluer la valeur du média sénégalais, objet d’un redressement fiscal de 2 milliards 400 millions f CFA.
Ce matin du lundi 25 octobre, la presse sénégalaise s’est réveillée avec la nouvelle d’une venue d’un huissier pour procéder à l’inventaire du matériel de D-Média. Selon les informations rapportées par les médias sénégalais, les gendarmes ont fini de quadriller le bâtiment laissant des huissiers évaluer la valeur du matériel à l’intérieur du bâtiment.
En effet, en juillet dernier, le patron du groupe de presse D-média et par ailleurs candidat à l’élection présidentielle 2019 et celle de 2024 avait indiqué être accablé des suites d’un redressement fiscal dont il fait objet. Lors d’une tournée politique, le leader de Gueum Sa Bopp, avait fait savoir que son groupe avait reçu un redressement fiscal de 2 milliards 400 millions.
Selon Bougane Gueye Dany, il est victime d’un acharnement manifeste de la part du régime de Macky Sall qui le considère comme un adversaire redoutable. « Depuis 2017, ils cherchent à me bousculer. Récemment, ils m’ont servi un redressement fiscal de 2 milliards 400 millions de francs alors que juste après, j’ai été demandé un quitus fiscal que j’ai reçu. Rendez-vous compte vous-même combien c’est incohérent », a-t-il dit dans des propos rapportés par Dakaractu. Â