Au Sénégal, dans la nuit de lundi à mardi, trois coupeurs de route armés de Kalachnikovs ont dérobé une somme de six millions de francs CFA au village de Sinthiou Alassane, situé dans la commune de Koussan, région de Tambacounda (Est).
Le commerçant A. Thiam, accompagné de son chauffeur A. Diallo et de son employé M. Cissé, quittait le marché central de Goudiry à bord de son véhicule pour rejoindre son domicile au village de Thiéké selon les informations de Seneweb. Aux alentours de 22 heures, le groupe est tombé dans une embuscade. Trois individus armés avaient obstrué la route à l’aide de morceaux de bois et ouvert le feu pour immobiliser leur véhicule.
Au cours de l’attaque, le chauffeur A. Diallo a été grièvement blessé au bas-ventre, tandis qu’A. Thiam a été touché à la cuisse droite. M. Cissé, quant à lui, a subi une blessure légère. Après leur méfait, les assaillants, circulant sur trois motos, se sont enfuis en direction du village de Gourel Seydi, important environ six millions de francs CFA ainsi que deux téléphones portables, rapporte la source.
Alertés, les gendarmes de la brigade territoriale de Goudiry se sont rendus sur place vers 22 h 30. Huit douilles de calibre 7,62 mm ont été récupérées sur les lieux, et le véhicule présentait sept impacts de balles. Les blessés, dont deux atteints par balle, ont été évacués vers l’hôpital pour recevoir des soins.
La compagnie de gendarmerie de Bakel, en collaboration avec la Section de recherches de Tambacounda, a lancé une traque pour appréhender les auteurs de cet acte criminel. Les autorités espèrent un dénouement rapide, comme ce fut le cas lors du braquage survenu dans la forêt d’Alinguel, où six bandits avaient été arrêtés.