L’ancien Premier ministre du Sénégal et candidat à la présidentielle de 24 mars 2024, Mahammed Boun Abdallah Dionne, est décédé, rapporte la presse locale, ce vendredi 5 avril 2024.
Le Sénégal est en deuil suite au décès de Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle de 2024. Né à Gossas en 1959, Dionne était bien plus qu’un homme politique; il était un intellectuel, un leader et un visionnaire.
Sa candidature à la présidence en 2024 a été interrompue par des problèmes de santé. Il a en effet interrompu sa campagne électorale avant d’être évacué vers la France pour des soins médicaux. Malheureusement, il ne s’en est pas remis de sa maladie et s’en est allé.
Malgré ce départ tragique, le Sénégal se souviendra toujours de Mahammed Boun Abdallah Dionne comme d’un homme d’État dévoué, dont l’impact sur la politique et la société restera gravé dans l’histoire du pays. Son départ laisse un vide immense, mais son héritage continuera d’illuminer le chemin vers un avenir meilleur pour le Sénégal et ses citoyens.