Il circule, depuis quelques heures sur la toile, une note de la Direction de l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar (EISMV), qui informe les étudiants de certains pays, qu’ils ne pourront pas passer les examens du second semestre, pour faute de payement de frais de scolarité. Contactée par BENIN WEB TV, la Direction de l’Ecole explique ce qu’il faut savoir du cas des étudiants béninois.
Le Bénin figure sur la liste des pays, dont les étudiants sont menacés de non-participation aux examens du second semestre, mais le Directeur de l’EISMV nuance. « Le Bénin n’a pas un arriéré de paiement des frais de scolarité de ses étudiants boursiers inscrits à l’EISMV de Dakar », a confié Yalacé Kaboret à BENIN WEB TV.
Selon le Professeur Yalacé Kaboret, Directeur de l’EISMV, la note d’information qui circule prend en compte les encours et les arriérés. Il précise qu’une autre lettre est adressée aux États cumulant des arriérés. Ce sont ceux-là qui nous intéressent. « Le Bénin n’a pas été concerné parce qu’il ne doit que l’encours. Pour les pays qui ne doivent que l’encours nous avons autorisé leurs étudiants à passer les examens », a-t-il expliqué.