Déjà privé de Sadio Mané, le sélectionneur Aliou Cissé sera privé d’Ismail Jakobs pour le match du Sénégal face aux Pays-Bas dans le groupe A au Mondial 2022. Le joueur né en Allemagne fait face à un problème de nationalité.
Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour la sélection sénégalaise, en cette veille de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Déjà privés de Sadio Mané, forfait pour la compétition en raison d’une blessure au genou, les Lions de la Téranga vont devoir également se passer des services d’Ismail Jakobs. Le latéral gauche de l’AS Monaco est forfait pour le premier match du Sénégal face aux Pays-Bas lundi prochain, dans le cadre de la première journée du groupe A. Et ce n’est pas pour un souci de santé mais en raison de problème administratif.
En effet, comme l’informe Sportnewsafrica, le Monégasque ne pourra pas disputer le match à cause d’un problème lié à son changement de nationalité. Né en Allemagne, le natif n’a pas encore été officiellement reconnu par la FIFA en tant que joueur sénégalais. Techniquement, le joueur de 23 ans est toujours un international espoir allemand.
Une situation qui devrait forcément énerver le sélectionneur Aliou Cissé qui va devoir revoir ses plans, alors que le Sénégal défie les Néerlandais lundi prochain dans un match qui s’annonce électrique. La presse locale annonce même le forfait du latéral gauche de la compétition et son remplacement par Saliou Ciss.