Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour le Sénégal, à quelques jours de la Coupe du monde 2022. Après Sadio Mané, c’est autour d’Abdou Diallo de rejoindre l’infirmerie.
Mais que se passe-t-il avec les joueurs sénégalais en ces dernières semaines avant la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre)? Alors que les Lions de la Téranga sont en union de prière pour le retour de Sadio Mané pour le Mondial, victime d’une blessure au tendon du genou, c’est un autre cadre d’Aliou Cissé qui rejoint l’infirmerie.
Il s’agit d’Abdou Diallo, touché au genou lors d’une séance d’entrainement avec le RB Leipzig. C’est le club allemand qui a annoncé la mauvaise ce mercredi soir dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Annoncé pour débuter le match face à Fribourg ce soir, finalement remporté par Leipzig (3-1), le défenseur a dû déclarer forfait après avoir ressenti une gêne. L’ancien joueur du PSG va passer des examens pour savoir si sa participation au Mondial est remise en question. Un nouveau coup dur pour Aliou Cissé alors que le sélectionneur national va dévoiler sa liste des joueurs retenus pour le voyage au Qatar ce vendredi.
Pour rappel, les Sénégalais sont logés dans le groupe A en compagnie des Pays-Bas, de l’Equateur et du Qatar, hôte du tournoi. Les Lions de la Téranga lanceront leur tournoi le 21 novembre prochain face aux Oranjes au stade Al-Thumama à Doha.