L’entourage de Sadio Mané a réagi au forfait de l’attaquant sénégalais pour la Coupe du monde 2022, annoncé par L’Equipe et confirmé par Bild. Et le clan du joueur bavarois voit leur protégé rattraper la compétition au vol.
C’est une nouvelle qui a endeuillé toute l’Afrique. Selon les informations annoncées ce lundi par le média français, L’Equipe, confirmées dans la foulée par le journal allemand, Bild, Sadio Mané serait forfait pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Le site francilien annonce que l’attaquant de 30 ans, sorti sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) mardi soir, en Bundesliga, souffre du tendon. Une blessure qui devrait l’éloigner du pré pendant plusieurs semaines.
Sauf que dans le clan du natif de Bambali, on ne voit pas le 2è au Ballon d’Or France Football faire une croix sur ce tournoi. En effet, contacté par Moussavou Billa, journaliste Burkinabé à Canal + Afrique, l’entourage de l’ancien ailier de Liverpool a démenti le forfait de leur protégé qui, selon eux, sera sur la liste du sélectionneur Aliou Cissé, mais estime que le néo Munichois pourrait manquer le premier match du Sénégal dans cette compétition, contre les Pays-Bas le 21 novembre.
«Des sources venant de l’entourage de Mané nous confirment qu’il a effectivement un mal avec le tendon un peu inquiétant, mais la blessure serait toujours en étude. La source ajoute que Mané devrait faire partie de la liste du Sénégal pour le mondial et la suite devrait être constatée par le médecin des Lions de la Teranga», a posté Moussavou Billa sur les réseaux sociaux. De toute façon, les uns et les autres seront fixés le vendredi 11 novembre où sera publié la liste des joueurs sénégalais retenus pour prendre part au voyage au Qatar.