Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a apprécié la prestation de Sadio Mané, qui a joué les 90 minutes du match face au Bénin (1-1), samedi soir. Et le technicien est satisfait de la copie livrée par son capitaine.
Aligné d’entrée pour son retour en sélection, après sa blessure au genou qui lui a notamment coûté sa participation au Mondial 2022, Sadio Mané a disputé l’intégralité de la rencontre face au Bénin, samedi soir, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match soldé par un nul (1-1), sans conséquence toutefois pour les Lions de la Téranga, déjà qualifiés et assurés de finir en tête de la poule L.
S’il a quelques fois été gêné par le jeune latéral béninois, Abdoul Moumini, auteur de l’unique but des locaux, Sadio Mané s’est distingué dans cette rencontre par ses fulgurances. Remuant dans son couloir, l’ailier du Bayern Munich a été à l’origine de l’ouverture du score avec son centre parfait pour Jackson qui a trouvé Abdoulaye Seck dans la foulée. Décevant en club cette saison, le natif de Bambali semble donc retrouver sa forme.
C’est en tout cas l’avis de son sélectionneur qui a encensé son attaquant en fin de match. En conférence de presse, Aliou Cissé s’est réjoui d’avoir retrouvé le Mané qui faisait les beaux jours de Liverpool. « Toutes les occasions qu’on s’est créées en première mi-temps viennent du côté gauche. Sadio a beaucoup impacté, il a su jouer simple pour l’équipe, il a su apporter le surnombre pour l’équipe. Petit à petit, je retrouve un Sadio Mané qui retrouve des jambes. Il est heureux chez nous et je suis très satisfait de sa performance aujourd’hui et je n’ai aucun doute qu’il continuera à performer. C’est l’âme de notre équipe« , a notamment déclaré l’ancien défenseur des lions de la Teranga.
Il s’agit là d’une bonne chose pour Mané qui doit retrouver ses qualités pour la prochaine saison. Malgré sa situation en Bavière, le Ballon d’Or africain ne prévoit pas de quitter le club allemand après seulement une saison. En effet, son objectif est de s’imposer dès le début de la nouvelle saison de Bundesliga, et cela nécessite inévitablement une bonne préparation. De plus, Mané aura besoin d’une confiance solide pour atteindre cet objectif.