Le président gambien Adama Barrow se rendra au Sénégal pour assister à la cérémonie d’investiture du président élu Bassirou Diomaye Faye, prévue pour le mardi 2 avril 2024.
La « State House » gambienne a confirmé la participation du président Adama Barrow à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. La délégation présidentielle gambienne quittera l’aéroport international de Banjul en direction de Dakar le lundi 1er avril 2024 à 16 heures, selon les informations fournies par la même source.
Cette annonce intervient après que le président Barrow a été le premier chef d’État à féliciter le successeur de Macky Sall dès le lendemain du scrutin du 24 mars. Dans son message de félicitations, le président Barrow a exprimé son optimisme quant au renforcement des relations cordiales entre la Gambie et le Sénégal.
Selon la Radiodiffusion Télévision du Sénégal, la cérémonie d’investiture de Bassirou Diomaye Faye, qui a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour avec un score de 54,28%, devrait accueillir une quinzaine de présidents et de chefs de gouvernement.