La Brigade de gendarmerie de Nianing a arrêté, mardi 18 mai 2021, deux militaires pour trafic de drogue. De sources sécuritaires, ils transportaient 50 kilogrammes de chanvre indien à bord d’un véhicule particulier de marque Peugeot.
Selon Libération, les militaires concernés étaient en tenue civile et transportaient 50 kilogrammes de chanvre indien. Interrogés sommairement, les deux mis en cause n’ont pas nié les faits. Ils ont été placés en garde à vue, puis déférés, la semaine dernière, pour «Â trafic de drogue », indique la source.
A lire aussi: Sénégal: Macky Sall s’offre un nouvel avion présidentiel
En 2019, la presse sénégalaise s’était particulièrement intéressée au trafic de drogue, dont elle a dénoncé l’ampleur. « Quand l’ancienne route des Caraïbes a été fermée, les narcotrafiquants ont fait de notre espace, un point de transit. Il est évident que le trafic de drogue interfère directement avec l’activité économique de notre pays », alertait le site de Dakaractu. Le journal Le Quotidien y était allé plus loin, craignant de voir le Sénégal devenir « un narco-Etat ».
Plusieurs dispositions ont été prises par les autorités face à l’ampleur de la situation; mais, toujours est-il que le trafic de drogue demeure un mal à combattre au pays de Macky Sall.