L’école maternelle d’Adimalè située dans l’arrondissement de Sékou dans la Commune d’Allada est dans un état de dégradation avancée, a appris l’agence Bénin presse auprès d’une source proche des encadreurs de l’école.
La vie de 58 enfants est exposée à Sékou dans une école maternelle dont les bâtiments sont en état de dégradation avancée. Selon une source rapportée par l’agence Bénin presse, les bâtiments abritant l’école maternelle d’Adimalè dans l’arrondissement de Sékou, commune d’Allada sont dans un état inquiétant depuis plusieurs années.
Pourtant, cette école maternelle du département de l’Atlantique accueille plusieurs jours dans la semaine 58 apprenants qui viennent chercher le savoir dans un cadre inapproprié qui constitue des menaces pour leur vie.
Aux dires de la directrice de l’école maternelle, les dernières pluies ont davantage dégradé les bâtiments et les démarches vers les autorités communales pour la réparation ou la construction de nouveaux bâtiments n’ont pas encore porté leur fruit.
En attendant que les autorités communales d’Allada prennent leur responsabilité, elle invite toute autre structure compétente ou des personnes de bonne volonté de voler à leur secours afin de soustraire ces âmes innocentes au risque que présentent ces bâtiments dont l’état est désormais plus qu’inquiétant.