Le Maire de la Commune de Sèmè-Kpodji, Jonas Gbènamèto, a lancé sur son territoire de compétence, une opération d’enregistrement des étrangers et locataires. Cette opération vise à empêcher des infiltrations des personnes suspectes au sein des populations.
Depuis décembre 2021, le Bénin fait face à des menaces djihadistes. Pour empêcher l’installation des bases terroristes dans les localités du pays et empêcher les infiltrations des personnes suspectes au sein des populations, il est exigé aux autorités locales de procéder à l’enregistrement des étrangers et des locataires sur leur territoire de compétence.
Dans la Commune de Sèmè-Kpodji, cette opération a déjà commencé. Des registres sont ouverts auprès des chefs quartier et chefs de village pour l’enregistrement des étrangers et des locataires.
C’est par un communiqué que le maire Jonas Gbènamèrto informe ses administrés à collaborer pour l’enregistrement de tous les étrangers et les locataires de la Commune.
« Tout refus de collaborer de la part de ces étrangers ou locataires résidents sera considéré comme un soutien au groupe terroriste et ils subiront la rigueur de la loi« , a indiqué l’autorité communale dans son communiqué.
Cette opération qui est désormais imposée sur l’ensemble du territoire aux étrangers et aux locataires, permettra aux autorités en charge de la sécurité interne de mettre en Å“uvre avec efficacité, leur stratégie de lutte contre les attaques djihadistes dans le pays.