Le chanteur togolais Santrinos Raphaël ne verra plus ses chansons passées sur les médias de son pays. L’association des techniciens radiodiffusion du Togo ( ATRT) qui accuse l’artiste d’être en connivence avec une campagne de dénigrement contre les médias togolais, a décidé d’une suspension jusqu’à nouvel ordre.
Tout est parti d’une publication d’un blogueur qui serait proche de Santrianos Raphaël. Dans son article, il a, selon l’association des techniciens radiodiffusion du Togo ( ATRT), traité les animateurs de radios et télévisions togolaises de « maudits » avec d’autres insultes à l’appui. Un acte d’ingratitude qui ne serait pris en aucun cas, à la légère, selon ATRT.
A lire aussi: Togo : le budget alloué à l’école améliore considérablement l’offre éducative
« Cette publication jusqu’alors connait l’approbation de l’artiste et son staff puisque rapidement aucune réaction contraire n’est faite de leur part même après avoir eu connaissance du post », condamne l »association, qui assimile cet acte à de « l’ingratitude notoire à l’endroit du peuple togolais, des promoteurs des médias et des acteurs de médias qui contribuent jour et nuit à l’évolution de la musique togolaise par ricochet la musique du jeune artiste Santrinos », indique le communiqué de l’association.
L’association des techniciens radiodiffusion du Togo ( ATRT) a par ailleurs, exprimé son indignation contre ladite publication et demandé à tous les médias (radiodiffusions et télévisions), de suspendre la diffusion des chansons et toutes bandes promotionnelles de l’artiste dans les playlists jusqu’à nouvel ordre. Aussi, a-t-elle demandé une explication officielle au staff de Santrinos Raphaël et avertit les autres artistes.