L’anémie est un problème de santé relativement fréquent qui se caractérise par un manque de globules rouges, des cellules que l’on retrouve dans le sang. Ils servent entre autres à apporter de l’oxygène aux tissus et aux organes. Claude Djankaki nous propose une recette infaillible très simple pour guérir ce problème de santé.
Lorsque les globules rouges n’apportent plus suffisamment d’oxygène aux tissus, l’on fait face à l’anémie. Si l’anémie est chronique, sévère et arégénérative (réticulocytes inférieurs à 25 000/mm3), elle peut alors être microcytaire (carence en fer), macrocytaire (carence en folates ou en vitamine B12), normocytaire (inflammatoire). Plus d’un milliard d’êtres humains souffriraient de carence ferrique à travers le monde. Pour pallier à ce problème de santé qui est une source de mortalité dans le monde entier, Claude Djankaki nous dévoile une nouvelle recette de grand-mère à base de feuilles de teck et du lait peak.
A Lire Aussi:Le Taro : un tubercule nutritif aux mille et une vertus
Pour s’y prendre, il faut chercher des jeunes feuilles fraîches de teck, les laver proprement. Puis triturer ces feuilles, pour obtenir un jus, qui sera par la suite mélanger avec du lait Peak. Faire boire la solution obtenue au malade.
Il faut noter que cette recette de grand-mère s’adapte à tous les groupes sanguins ; une preuve indéniable de la puissance des recettes de grand-mère qui s’avèrent nécessaires pour la complémentarité avec la médecine moderne.