Alors que la fin de la pandémie semble se profiler à l’horizon avec aucun cas enregistré depuis plusieurs jours, le Togo a reçu de nouvelles doses du vaccin Pfizer des Etats-Unis, pour renforcer sa lutte sanitaire.
Le Togo a de nouveau reçu il y a quelques jours, des Etats-Unis, un lot de vaccins dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. En tout, 201 240 nouvelles doses de Pfizer ont été réceptionnées à l’aéroport international de Lomé.
Cette nouvelle livraison porte à 1,4 million, le total de doses octroyées par Washington dans le cadre de sa promesse, et renforce un peu plus les stocks de vaccins dont dispose le pays. « 201 240 nouvelles doses de vaccins Pfizer offertes par le gouvernement des Etats-Unis au Togo le 13 mars pour un total cumulé de plus 1 446 000 de la part de Washington. Ensemble, mettons définitivement fin à la pandémie », a tweeté l’ambassade des Etats-Unis.
13% de la population entièrement vaccinée
Pour le Togo dont les efforts dans la riposte contre le covid-19 commencent à porter leurs fruits, le principal défi sera désormais de consommer ces vaccins. A ce jour, un peu plus de 13% de la population a été entièrement vaccinée.
Le Togo n’a plus de patient de Covid-19. Selon les données de la coordination de la riposte contre le coronavirus, aucun patient n’était recensé dans les structures de prises en charge du coronavirus à la date du 8 mars 2022, au Togo. « Si ces données ne signifient pas la fin de la pandémie au Togo, elles valident néanmoins une nouvelle fois la stratégie mise en place par le gouvernement depuis le début », a souligné la présidence du Togo.
Le coronavirus a tué au moins 272 personnes au Togo depuis son avènement dans le pays en 2020. Après deux ans passés en conformité avec des mesures restrictives imposées, selon le protocole sanitaire exigée, la vie reprend son cours au Togo, mais avec vigilance.