L’asthme est une maladie pulmonaire inflammatoire étonnamment commune qui peut être vécue à la fois comme une maladie aiguë et chronique. Bien que n’étant pas dangereux en soi, l’asthme peut devenir une maladie potentiellement mortelle au cours de ses exacerbations soudaines connues sous le nom de crises d’asthme. Voici quelques astuces de grand-mère pour soulager ce mal.
L’asthme est une maladie pulmonaire qui amène une personne à mal respirer. Cette crise survient à cause d’une obstruction qui affecte le flux d’air dans les poumons. Il peut avoir plusieurs causes telles que la pollution, les allergies, une infection respiratoire ou encore les sulfites dans les médicaments ou la nourriture. Il est reconnu à travers plusieurs symptômes à savoir : une respiration sifflante, la toux sèche persistante, l’essoufflement ou l’oppression thoracique.
Cependant, comment soulager ce mal quand il vous attaque ? Découvrez ici 04 recettes naturelles auxquelles vous pouvez faire recours pour vous soulager.
L’ail
Faites bouillir 30 ml de lait avec 2 ou 3 gousses d’ail préalablement coupées en morceaux et faites-les ensuite tremper dans le lait une nuit au réfrigérateur. C’est un remède à prendre tous les jours en cas de crise.
Le gingembre
Le gingembre est un autre condiment très utile car c’est un expectorant, donc efficace pour l’expulsion du mucus. Faites une décoction de fenugrec (1 cuillère à soupe de graines de fenugrec mélangées dans 25 cl d’eau) en ajoutant une cuillère de miel et une cuillère de jus de gingembre. Mélange à prendre une fois au lever et une fois au coucher.
Le café
Parmi les nombreuses propriétés que l’on prête au café, soigner l’asthme en fait partie. Buvez une tasse de café noir et le résultat est presque immédiat ; c’est un remède à la fois simple et efficace.
Le miel
Le miel est également efficace contre l’asthme. Vous pouvez soit l’ingérer soit l’inhaler en mettant tout simplement le pot de miel sous votre nez, vous sentirez alors un soulagement et pourrez respirer plus facilement.